La tête coupée du corps, c’est comme un gouvernement coupé du peuple. Pas besoin de regarder bien loin pour s’apercevoir d’une certaine disharmonie. Il en va de même pour le commun des mortels, comme pour les VIP. Ecouter son corps est un principe de sagesse. Mais à force de déroger par autisme à ce principe, on risque de devoir en assumer les conséquences.

Lorsque le mental prend trop d’importance, le corps est négligé. Mais petit à petit il encaisse, jusqu’a être assez perturbé pour qu’on s’en inquiète. Et souvent on aimerait réparer des dizaines d’années de négligence en l’espace de 5 minutes. Toute la difficulté vient du fait que, dans notre société informatisée, nous vivons plus dans notre tête que dans notre corps.

Nos pensées et nos émotions ont un impact direct sur notre corps par le stress qu’ils génèrent. Sans compter les effets de nos habitudes alimentaires; si on est mal dans sa peau, on à tendance à manger déséquilibré. Ces trois éléments peuvent gravement nuire à notre corps s’il ne sont pas correctement équilibrés. On risque ainsi de se retrouver dans une boucle infernale; mal dans sa peau, mal dans son corps, et vice-versa.

Si la tête se reconnecte avec le corps, l’harmonie peut enfin se réaliser. La clé n’est donc pas uniquement dans l’alimentation, mais également dans notre manière de penser ainsi que dans notre façon de gérer nos émotions. Ce sont ces trois piliers (pensées, émotions et aliments) qui vont nous permettre d’atteindre l’équilibre, et ainsi nous inciter à commencer à écouter notre corps et notre âme. Et de ce fait nous prendront les bonnes décisions afin de maintenir notre état de santé au meilleur de sa forme.

Leave a Comment

*

code