Dans l’expression “j’en ai plein le dos” on a deux éléments; d’une part un sentiment, et d’autre part un ressenti physique. C’est un raz le bol; j’en ai assez, la coupe est pleine, stop, j’en peux plus.

Les deux parties accusent le coup. Cette situation vous tombe sur le moral et celui-ci vous mine le corps. L’un entraine l’autre et c’est la boucle infernale; le moral en berne et le corps en souffrance.

Cette situation est un état de stress qui affaibli le système immunitaire, ce qui est du pain béni pour une incrustation des problèmes de santé. Les souffrance sont là et le moral est au plus bas.

Deux méthodes pour casser le cycle; soit une aide psychologique, ou une série de massages à but thérapeutique afin de vous permettre de reprendre pied. A vous de choisir, mais n’attends pas que ça empire !

Faire du sport, de la méditation, du yoga, des balades, voir des gens, se changer les idées, se divertir, sortir du train-train quotidien, suivre ses rêves, régler ses conflits et prendre les décisions qui s’imposent, restent des conseils primordiaux.

Leave a Comment

*

code