Lorsqu’on a confiance, on se sent en sécurité. Mais quand on écoute les médias, on a l’impression que c’est des tueurs de bonheur. On entend “attention” ” 2èmes vague” 3ème vague” “distanciation sociale” ” masques” “augmentation des cas positifs” long terme” etc..

Aujourd’hui on assiste à un lavage de cerveau médiatique mondial qui n’est pas dans l’intérêt de la santé. Maintenir et spéculer sur la peur engendre un stress nocif qui ne vas pas dans le sens de la santé. L’être humain a besoin de confiance et de respect. Les acteurs de la santé connaissent très bien l’influence négative du stress sur notre santé.

Il est temps de prendre conscience que notre système immunitaire est là pour nous protéger. C’est notre ami qui travail à notre protection à chaque instant. Mais nous devons l’aider en nous détournant des médias pour nous tourner vers ce qui nous fait du bien et qui nous met dans un état de confiance. Car l’état de confiance c’est la santé.

Et pour ceux qui disent “oui mais…” il est important de savoir que lorsqu’on insiste trop sur un sujet d’actualité, en occultant, minimisant voir ridiculisant les avis qui peuvent redonner confiance ou en présentant les choses d’une manière dirigée, c’est ce qu’on peut appeler de la mauvaise foi.

Ne laissons pas la manipulation polluer notre bonheur. Travaillons à maintenir notre confiance à son niveau le plus élevé. Car la confiance c’est la santé ! Et notre système immunitaire notre sécurité !

Leave a Comment

*

code